VILLA DANA

Cette villa, implantée au milieu d’un lotissement, est venue remplir le dernier lot. Le point fort de cette réalisation à été de mettre le garage dans la maison au niveau de la route (sur pilotis), ce qui a permis de réaliser les deux niveaux d’habitation au dessus, dégageant de ce fait une magnifique vue sur la mer. Une grande terrasse et de généreuses baies vitrées permettent d’en profiter abondamment.
Les formes ont été travaillées pour donner un caractère à ce volume, entouré de constructions d’époques différentes et de volumétries diverses. Comme marque de fabrication, les courbes viennent adoucir le cubisme de la construction et les vides entre les niveaux permettent des perspectives intéressantes d’un niveau à l’autre. Ce vide est traversé par une passerelle transparente, permettant à la lumière de la verrière en toiture de rentrer jusqu’au niveau bas de la maison.
La lumière et le soleil pénètrent de tous les côtés, permettant de ne presque jamais chauffer ce volume, et la grande verrière en toiture permet une ventilation naturelle des espaces.